Le réglement








   Article 1 : les équipes

Les inscriptions sont ouvertes aux personnes âgées de 15 ans révolus et plus et sont limitées à 100 équipes

Tout compétiteur de – 18 ans doit obligatoirement courir dans une équipe d’au moins 4 concurrents adultes.

Une autorisation parentale est obligatoire pour tout concurrent de -18 ans.

Les équipes peuvent être composées de 2 à 6 concurrents. Les inscriptions individuelles sont acceptées (classement particulier).

Un concurrent ne peut s’inscrire aux 24H que dans une seule équipe.

Article 2 : hébergement des équipes

Il est admis 1 véhicule par emplacement

Ces véhicules devront être en place le samedi 23 juin à 12 h 00 dernier délai, et ne pourront plus être déplacés  jusqu’au dimanche 24 juin à 14 heures

Les autres véhicules des équipiers devront être garés sur les parkings aménagés à l’intérieur du circuit.

Les emplacements devront être libérés et nettoyés pour le dimanche à 19 heures.


Par mesure de sécurité, l’utilisation de groupes électrogènes , de barbecues et de bouteilles en verre est formellement interdite sur les emplacements des équipes.


Les équipes s’engagent à conserver leur emplacement en parfait état durant leur séjour (prévoir des sacs poubelles).

L'épreuve se déroulant dans un espace ouvert, accessible à tous, il est demandé à chaque participant d'être attentif à la sécurité de ses biens personnels et à celle des personnes présentes sur le site. S'il constate une situation jugée anormale, il doit la signaler à un membre de l'organisation

Article 3 : déroulement de la course

Le classement général est  réalisé sur le plus grand nombre de tours effectués en 24 heures. Seuls sont comptabilisés les tours terminés avant 14H le dimanche.

Chaque équipe effectue ses relais
à l’arrêt uniquement devant son emplacement. Ils se font par la transmission du bracelet électronique porté obligatoirement à la cheville du concurrent en piste.

Les contrôles intermédiaires sur le circuit s’effectuent par la lecture de ce bracelet.

. Un relais effectué en tout autre lieu que l’emplacement de l’équipe implique une pénalité de 4 tours.

La perte accidentelle du bracelet doit être signalée à l’organisation par le capitaine de l’équipe. Seuls les commissaires de course sont habilités à traiter ce problème. Cette perte entraine à minima la non comptabilisation du tour où elle s’est produite. Un montant de 15€ (prix réel de facturation d’une puce) sera immédiatement exigée  pour la remise de la nouvelle puce. Les 10€ de caution à l’inscription seront rendus à la restitution de la nouvelle puce.

Le tour de circuit doit être effectué en entier par un seul et même coureur, même en cas  d’incident (crevaison, bris, ….).

Le nombre de tours effectués entre chaque relais est libre.

Les tours crédités d’un temps incohérent (ex : trop court) ou ne comportant pas de passage sur les tapis de contrôle intermédiaires ne sont pas comptabilisés.

Seule l’assistance mécanique entre participants est autorisée. L’assistance extérieure (spectateur, mécanicien, etc) est interdite sur le circuit.

Il est interdit de permettre à un vététiste non inscrit de participer au sein d’une équipe (même pour un seul tour de circuit) à l’épreuve. Il est rappelé que cette personne ne bénéficie alors d’aucune assurance

Article 4 : frais de participation et assurances

Le montant des inscriptions est fixé à 35€ par participant, à régler par Chèque à l'ordre de "Les randonneurs monchois " 

L’inscription comprend :

-le repas du soir

-le petit déjeuner

-la plaque de guidon

-un t-shirt souvenir

-le classement par puce électronique

-la participation à la tombola

Une caution de 10€ couvrant le bracelet électronique sera demandée à chaque équipe.
Si une équipe se désiste après le 20 mai 2018, la totalité des frais d’engagement sera conservée par l’organisation.
Tout désistement doit être communiqué à l’organisation par lettre recommandée avec accusé de réception.

L'organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité et celle de tous les participants aux 24 HEURES VTT de Saint rémy boscrocourt. Il est recommandé aux participants de souscrire une assurance individuelle accident. Cette assurance intervient lorsque l'assuré est victime d'un accident durant sa participation à l'épreuve.

L'organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage matériel aux biens personnels des participants.

Article 5 : annulation de l’épreuve


En raison d’un nombre insuffisant d’inscrit
En cas de force majeure, ou d’impossibilité de disposer des infrastructures, avant ou pendant l’épreuve, l’organisation se réserve la possibilité d’annuler celle-ci.
Les équipes seront dédommagées de leurs frais d’inscription.


 Article 6 : matériel

Seuls les VTT équipés de roues aux dimensions 26 pouces, 27,5 pouces et 29 pouces sont admis.

Les VTT doivent être équipés, la nuit, d’un éclairage avant et arrière. Le port de vêtements ou baudriers fluorescents est vivement conseillé.

Les VTT électriques ne sont pas autorisés

Le port du casque est obligatoire.

Les solos doivent porter le dossard « Solo » fourni par l’organisation. Les autres concurrents doivent adapter leur attitude ou vitesse en fonction de cette information. un recours ne pourra être exercé contre l’organisation.

 

Article 7 : classements et prix

Des trophées seront attribuées pour :
• Les 3 premières équipes au classement scratch.
• Les 3 premières équipes féminines au classement scratch

• Les 3 premières équipes de 2 coureurs ayant parcouru le plus grand nombre de tours.
• Les 3 premières équipes de 3 coureurs ayant parcouru le plus grand nombre de tours
• Les 3 premières équipes de 4 coureurs ayant parcouru le plus grand nombre de tours.
• Les 3 premières équipes de 5 coureurs ayant parcouru le plus grand nombre de tours.
• Les 3 premières équipes de 6 coureurs ayant parcouru le plus grand nombre de tours.

• Les 3 premiers concurrents « Solo ».
• Les 3 premières concurrentes « Solo ».

Il n’y aura pas de prix distribués en valeurs numéraires.

Article 8 : Conditions d’inscription

Les inscriptions ne sont considérées comme définitives qu’à réception  d’un certificat médical daté de moins de 12 mois attestant de la capacité à pratiquer le VTT en compétition. Seules les licences permettant la pratique du cyclisme en compétition émises par UFOLEP, FFC, FSGT, FFTRI, FFH sont acceptées en remplacement du certificat médical (copie recto et verso de la licence). Les licenciés UFOLEP » Randonnée » devront obligatoirement fournir un certificat médical autorisant la pratique du VTT en compétition. Les autres licences sportives (disciplines multiples dont le vélo, FFCT) ne permettent pas de déroger à la règle de la fourniture d’un tel certificat médical.

Tout contrevenant à ce règlement verra son équipe exclue de la compétition. Les réclamations éventuelles seront à déposer par le capitaine auprès du jury de course.

 

Article 9 Sanctions

Tout manquement à ce règlement ainsi que tout comportement pouvant entraîner des dommages à autrui ou pouvant fausser le résultat de la course seront pénalisés.

Les sanctions, prononcées par les commissaires de course peuvent être la suppression de 1 ou plusieurs tours, voire la mise hors course du concurrent ou de l’équipe.

Article 10 Droit à l’image.

En acceptant le présent règlement, les participants autorisent les organisateurs et les partenaires des 24 heures VTT de Saint rémy boscrocourt à exploiter les images de l'épreuve sans que ceux-ci puissent s'y opposer au titre du droit à l'image, ni prétendre à une quelconque contrepartie financière.

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